Le début d’une belle histoire
Avant de débuter, j’aimerais vous aviser que nous ne sommes pas des puristes mais plutôt des amoureux des animaux et nous allons partager ici des opinions et des articles qui, au mieux de notre connaissance, nous apparaissent utiles à vous transmettre. Nous ne croyons pas que quiconque ait la vérité infuse sur les chiens et nous faisons tout ceci avec amour pour eux. Ceci dit, commencons!
Des chiens, j’en ai eus quelques-uns. Du terrier croisé à l’Épagneul Japonais en passant par le Labrador brun et le croisé Husky, ils m’ont tous rendu heureux. Qu’ils aient été mâle ou femelle, chacun avait sa personnalité et m’ont été d’agréables compagnons. Au fil du temps, j’ai appris à me connaître et ainsi mieux pouvoir définir quel race de chien me conviendrait le mieux. J’ai lontemps cru que c’était le Grand Danois mais juste à ramasser les besoins de mon Labrador, j’ai compris que les grandes races ce n’est pas pour moi! Bin quoi! il faut bien s’assumer et moi je déteste ramasser les excréments alors la concession la plus facile à faire était la grosseur des cacas 🙂
Il est super important de bien rechercher les type de chiens selon votre famille. Chez nous, nous sommes 2 adultes et 3 pré-adolescentes donc ça prenait un chien qui bouge mais qui sait aussi foirer sur le divan et nous donner l’affection dont nous avons besoin. Le Boston est ce type de chien. Bien qu’un paquet de gens disent que ça prend beaucoup de temps car ils sont inlassables, dans notre cas, ça ne s’applique pas ou presque… Je m’explique; oui, il bouge et court beaucoup et quand on se promène dans les bois il est inlassable et va nous suivre partout mais parfois, comme à l’instant où je rédige ces lignes, il ne fait que se coller sur moi pendant que je vous parle de lui. C’est ce qui est formidable avec cette race, c’est qu’il s’adapte au maître et ses G.O. (nous reparlerons plus loin du G.O.).
Évidemment, oui ça prend du temps pour le rendre propre mais je suis resté vraiment surpris de la vitesse à laquelle il a appris. Tant mieux car non seulement je n’aime pas ramasser, je crois que j’ai transmis ce dédain à nos filles 😉 Merci à ma patiente conjointe Arlène (qui ne voulait pas de chien du tout mais que nous avons convaincue) de m’avoir épaulé dans ce dressage.
Selon nos recherches, les mâles seraient plus faciles et plus tolérants en général que les femelles qui elles, pourraient parfois se lasser de jouer et changer radicalement d’humeur. Comme nous n’avons pas de femelle, je ne peux me prononcer sur le sujet mais mes discussions avec d’autres propriétaires semblent pointer dans cette direction aussi. Comme nous avons des enfants et des petits-enfants, nous avons donc opter pour un mâle qui jusqu’à maintenant répond “Présent” à l’appel du meilleur chien au monde !
Ce n’est pas de tout repos que de faire les recherches sur le caractère mais c’est la phase la plus importante à mon avis pour ne pas que votre nouvel ami se retrouve vite au refuge car vous ne le comprenez pas. Ne vous méprenez pas, je ne suis pas un puriste sur la façon d’acheter votre chien ou de votre façon de vivre et de le nourrir. Il y a tellement d’écoles de pensées qu’on peut facilement s’y perdre. Chez nous, nous avons simplement agi -et continuons d’agir- avec l’amour et le bien-être en tête tout en se gardant informés des soins à lui apporter. Je trouve personnelIement que le choix d’un vétérinaire avec qui vous êtes à l’aise de discuter des différentes options est la clé d’un chien en santé. Ils sont à mon avis moins biaisés face à une race en particulier et leur vaste expertise nous sert mieux. Il y a plusieus pages d’éleveurs sur Facebook qui vont vous permettre de trouver votre perle rare!
Chaque matin, chaque midi, chaque soir je suis accueilli par ce petit bout-en-train et il nous accompagne presque partout, nous protège, nous fait des numéros de clown et apporte à notre famille un sentiment de plénitude. Ai-je mentionné qu’il ronfle avec “cuteness” (au contraire de moi) et qu’il est très bon avec les autres animaux? Je crois que je pourrais continuer encore longtemps sur ses qualités mais assez pour aujourd’hui 😉
En conclusion, je crois qu’il est très facile de faire comme moi et tomber en amour avec ces petits majors d’homme à 4 pattes car ils sont tout simplement drôles, affectueux, protecteurs et avouons-le, dotés d’une mignoncité incroyable!
Merci de prendre le temps de nous lire
Jeff